Trottinette électrique SXT H300 cru septembre 2014

trotinette sxt scooter

 

Elle est enfin disponible au magasin Mobilityurban Toulouse depuis ce matin. Nous n'avons pas pu nous empêcher malgré la météo menaçante de faire un petit tour et de vous donner nos impressions à chaud sans compromis et sans langue de bois. Nous reviendrons avec un comparatif plus complet très vite.

 

D'une façon générale l'accent a été mis sur la finition et l'amélioration de certains détails. La roue avant est maintenant noire et non plus chromée. Les câbles du guidon sont discrètement rangés dans une gaine et non plus dans cette spirale plastique qui n’était pas très esthétique.

 

En terme toujours de style on remarque qu’avec l'intégration d'une suspension dans le cadre, l’avant de la trottinette électrique SXT H300 prend un peu de hauteur par rapport à la version 2014 (comme un petit air de Myway)  

Les points que nous aimons :

  • La roue avant gonflable très confortable
  • Les finitions bien meilleures que sur la version 2014
  • Le frein arrière plus efficace et performant
  • Le nouveau système de pliage simple des poignées (pas encore parfait mais bon)
  • La vitesse, 35 km/h bien réel qui lui permette de rivaliser désormais avec l’Egret one
sxt scooter s300

Les points qui sont les plus surprenants ou pour lesquels nous ne sommes pas convaincus à 100 % pour l'instant :

  • La nouvelle position de conduite avec la trottinette qui est « penchée » vers l’arrière
  • La disparition du mode 6 km/h à la place duquel a été installé à un mode pleine vitesse 35km/h, le mode « éco » étant à 25Km/h
  • L’absence d’éclairage ou d'avertisseur sonore …
  • La combinaison roue avant gonflable et suspension qui fait un peu trop par moment (avis provisoire)
  • Qui contraste avec la nouvelle roue arrière qui elle est en gomme et moins confortable
  • Le kilo de plus sur la balance
  • Le garde boue arrière toujours aussi court  
sxt scooter

ll nous reste à la tester sur de la longue distance et en particulier pour juger de l’autonomie et de la capacité a grimper des cotes.

A très vite pour un comparatif plus complet et un retour sur l'autonomie avec l'utilisation ou pas de la vitesse max.


 

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