Comparer les roues gonflables pour trottinette Egret One électrique

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Depuis plusieurs mois déjà que nous proposons un kit roue avant gonflable pour trottinette électrique Egret One. Au fil des semaines, c’est devenu un incontournable accessoire  pour répondre aux soucis d'inconfort de la roue oriinale de la trottinette electrique Egret one. Fort de cette expérience nous avions fait remonter vos attentes à Egret One. Et enfin, depuis quelques jours, Egret one a lancé en option sa propre roue avant gonflable. Nous en avons biensur fait venir quelques exemplaires afin de tester cette nouvelle option.

 

 

Nous déclarons le match kit roue avant gonflable ''MU'' pour Egret One Vs roue avant gonflable By Egret one, ouvert. Comme à notre habitude, ce sont sur des données objectives et mesurables que nous ferons le comparatif en toute  bonne fois.

roue-avant-gonflable-egret

Le design:

Au premier regard, le design de la roue avant pour trottinette made in Egret one aborde une allure  robuste dans l'esprit de la roue d'origine avec une bande de roulement relativement large de 45mm. Le dessin de la gomme est identique à la roue d'origine. La roue made in Mobilityurban est plus fine avec 35mm de large et 10mm de surface en contact au sol, plus dans l'esprit d'un pneu classique, avec moins de surface de frottement avec le sol. Pour ce qui est de l'intégration à l'allure générale de votre Egret, l'accessoire de chez Egret offre un avantage puisque du même gabarit que l’originale.  La roue made in MU sera plus précise puisque moins de frottement et offrira une conduite de trottinette electrique fluide.

Match nul 

 

La conception:

La roue de chez Egret One est équipée d'une jante démontable en aluminum de couleur bleue, elle fait donc rappel de la couleur des amortisseurs. Affaire de gout...

La jante démontable permet surtout de changer la chambre à air plus facilement et cela peut s’avérer pratique car, en cas de crevaison, on préféra changer la chambre à air plutôt que la roue complète tout de même un peu honéreuse. Pour la roue MU, la jante noire en plastique apporte discrétion et sobriété, elle répond parfaitement à l'usage de cette roue. Elle se démonte mais nécessite un équipement style démonte pneu et un peu d’huile de coude. Elle permet le passage d'un antivol.

Avantage jante démontable pour Egret –avantage style : on vous laisse juge.

roue_150mm_gonflable_egret_one_trottinette

 

 

La gomme:

Le pneu Egret-One embarque la même gomme nylon dure que sur le pneu d'origine mais enserre une chambre à air au lieu d’une gomme. Le pneu MU, est un pneu nylon classique souple bien plus tendre qui enserre lui aussi une chambre à air.

Pour ce qui est du confort avantage MU et la tendresse de sa gomme en nylon, pour ce qui est de la résistance à la crevaison avantage Egret one avec son revêtement de finition en nylon dur.

 

Le poids :

La roue MU annonce 295 grs sur la balance, la roue Egret 535grs ce qui fait une différence de plus de 200grs à l'avantage de la roue MU. La roue Egret version gonflable permet quand même de gagner 400grs sur la trottinette électrique Egret one d’origine.

Avantage roue gonflable de trottinette MU

 

Fonctionnement et qualité de roulage:

La roue MU embarque des roulements ABEC5 de très bonne qualité. La qualité de roulage que l'onpeut juger dans la vidéo de montage, offre une grande qualité de roue libre. La roue Egret  plus lourde plus large offre naturellement une roue libre bien plus faible.

Avantage roue MU.

 

Le prix:

Pour ce qui est du prix, la roue made in Egret affiche un prix ''Egret'', la roue MU affiche un prix un peu plus light. Avantage MU sur le critère prix.

 

En conclusion,

l'arrivée de la roue gonflable by Egret-one pour sa trotinette electrique est une bonne nouvelle au global pour les usagers de trottinette électrique Egret one. En fin de match, la roue made in Egret semble plus résistante à la crevaison, et la jante est démontable au cas ou. La roue Mu offre plus d’absorption de vibration et donc plus de confort optimal, un touche de route plus fin. Pour ce qui est du design et de la couleurs nous vous laissons choisir et définir ce que vous trouvez à votre goût ou pas. Ce point est très subjectif et personnel.

Il nous reste a souhaiter que ce premier pas amorce la venue prochaine d'une roue gonflable ou au moins en gomme tendre à l'arrière.

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